Insomnie

Publié: décembre 15, 2012 dans Billet d'humeur
Tags:
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Il en met du temps le soleil à se lever quand le sommeil nous fuit, quand on attend l’heure où la maisonnée s’anime. Dans ma forêt où les arbres prennent leur pied à chaque année, ma maison semble de plus en plus petite et l’astre du jour rase longtemps leurs troncs avant de se montrer un peu au-dessus des cimes.
Il en met du temps. Un long pélerinage au-dessus des villes où les gens retournent peu à peu à leurs si importantes occupations, coincés dans leurs voitures crachant du CO2. Ne pas réfléchir et foncer, car sinon on pourrait vouloir figer notre main qui ira réveiller le petit pour ne pas qu’il quitte le nid douillet de son enfance, pour ne pas qu’il soit happé par l’absurdité de notre course folle vers l’abîme.
Je crois que je vais retourner me coucher…
Auteur: Francine Gaulin
Publicités
commentaires
  1. Michelle dit :

    j’ai réussi à entrer sur le blog. T’as raison vaut mieux se recoucher quand l’extérieur n’est pas engageant, surtout quand rien n’y oblige. En cette saison on est bien au chaud sous la couette.

  2. Rethro dit :

    Et puis aussi, on peut se lever, avec du thé, des noisettes et des oranges, et se dire qu’aujoud’hui, il faut aimer encore plus doucement que d’habitude. Rethro

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s