Le jour où le verglas a failli avoir raison de moi

Publié: janvier 30, 2013 dans Billet d'humeur
Tags:

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
J’ai bien vu hier soir que ce qui tombait du ciel, n’était pas de la neige comme nous aurions dû nous y attendre à cette époque de l’année. Déjà, quand nous sommes allés faire prendre sa dernière marche à Lucien le chien, nous avons vu la glace qui commençait à givrer les vitres des voitures. Mais la route n’était pas vraiment glissante à ce moment-là. Alors ce matin, je ne me suis pas méfiée. J’ai jeté un rapide coup d’oeil à l’escalier de béton et tout semblait normal.

Après, c’est arrivé très vite. À peine ai-je posé le pied sur le haut du palier que j’étais déjà rendue en bas de l’escalier, les arêtes des marches contre mon dos déjà fragilisé par une mauvaise nuit de sommeil. Lucien le chien a fait de son mieux pour ne pas subir le même sort que moi et j’ignore encore comment il s’y est pris, lui qui souffre d’un problème de hanches et qui a une blessure  non guérie à la patte arrière droite. Je suis demeurée étendue sur le sol un moment, tentant de me ressaisir, pendant que mon chien inquiet restait à côté de moi, se demandant visiblement quel comportement adopter. J’ai passé en revue les différentes parties motrices de mon corps, tout semblait heureusement en état de marche. Après avoir fait signe à Lucien d’aller vaquer au soulagement de ses besoins, j’ai inondé l’escalier maudit de sel de déglaçage en quantité peu raisonnable pour l’environnement. Il n’allait pas m’avoir aujourd’hui ce salopard!

Mon dos conserve un souvenir peu élogieux de cette aventure. Décidément, les épisodes de verglas se font de plus en plus fréquents. Même François commence à soupeser les bienfaits de ces pourtant affreux abris tempo. Il y pensera encore plus quand il aura à dégivrer les fenêtres de la voiture tout à l’heure.
Et un au-dessus de l’escalier? C’est à considérer!!!

Droits d’auteur: Francine Gaulin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s